Assurance loyer impayé : celle qui rassure les propriétaires

De nombreux bailleurs sont intéressés par l’investissement immobilier locatif. Pourtant, la plupart sont confrontés à des problèmes de retard de paiement de loyer, voire même par des loyers impayés. En raison de quoi, les assureurs proposent l’assurance loyers impayés comme solution pertinente, pour couvrir les impayés par les locataires. Cette assurance offre même des avantages considérables aux propriétaires de l’immeuble en location, dont voici quelques exemples :

Des garanties étoffées

L’assurance loyers impayés est une garantie qui vise à indemniser les loyers non-payés par les locataires. Elle prend également effet sur le retard de paiement de loyer. Cette garantie forme la couverture de base de ce type d’assurance. En fonction de la cotisation versée par l’assuré et de son choix de formule, il peut même obtenir des extensions de couvertures comme « l’assurance loyer impayé visale ». Elle prend en charge le remboursement des dégradations matérielles causées par les locataires à la fin de la location, et même des honoraires d’avocat, de juge, en cas de nécessité à l’appel de justice.

Si vous êtes propriétaire, louer avec l’assurance des loyers impayés Maif, vous permet de profiter d’une couverture sans franchise.

Des conditions d’adhésion flexibles

La souscription à l’assurance loyers impayés est facultative. Vous pouvez vous désabonner de votre contrat avec l’assurance à tout moment. L’adhésion peut se faire en ligne, mais vous pouvez aussi engager les services d’un courtier spécialisé. Tout propriétaire d’une maison individuelle, d’appartement est libre de souscrire à une assurance loyers impayés, sous condition d’une location à moins ou long terme. Les locations saisonnières ne font pas objet de ce type de contrat d’assurance. L’assuré est également libre de choisir l’étendue des garanties qu’il souhaite. La cotisation mensuelle, ainsi que le taux de remboursement dépendent cependant, de ces garanties et de la valeur du loyer mensuel.

Une assurance de sérénité pour le propriétaire

Les loyers perçus de la location constituent les sources principales de revenus de certains propriétaires. Un retard de paiement ou un impayé peut avoir des impasses sur le maintien de leur niveau de vie. De plus, prendre en charge les réparations de la maison à la sortie des locataires demande des fois d’énormes budgets. Mais en souscrivant une assurance loyers impayés, vous pouvez louer le logement en toute sérénité sans décaisser votre trésorerie. En effet, l’assureur se charge d’indemniser une partie ou l’intégralité de ces dépenses, et des impayés par le locataire. Vous diminuerez vos dépenses, tout en faisant une économie sur les réparations.

Comment résilier son assurance auto ?